Présentation

Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile - S.E.S.S.A.D. Dordogne Ouest

Photaki769602 0Le service est agréé par les services de l'état pour accompagner 30 jeunes, âgés de 6 à 20 ans présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles de la conduite et du comportement.

Le S.E.S.S.A.D. Dordogne Ouest prend en charge des enfants et des adolescents dont les difficultés rendent nécessaire un soutien socio éducatif, pédagogique et thérapeutique afin de favoriser l'accès à une vie autonome par une insertion sociale et professionnelle.

Les jeunes sont orientés vers le S.E.S.S.A.D. par la C.D.A.P.H. avec l'accord des parents. Après contact entre la famille et le service, une rencontre est organisée ; les informations nécessaires concernant le fonctionnement du service y sont données. L'accord de la famille concernant l'intervention du service se concrétise par la signature du Document Individuel de Prise en Charge.

Le S.E.S.S.A.D. dispose de plusieurs locaux pour les prises en charge : place Woodbridge à Mussidan, rue Couleau à Ribérac et rue Lagrange Chancel à Saint-Astier.
Il est géré par la Fondation de l’Isle sous la responsabilité de Marc Buckenham (Directeur Général de la Fondation) et de Francine Amat (Chef de Service du S.E.S.S.A.D.).