Qui sommes-nous ?

Photaki446437 0Nos origines

La Fondation de l'Isle a été créée en 1848 à Périgueux sous le nom d'Hospice des Orphelines de Périgueux, par des notables périgourdins et les soeurs de Nevers.

Son action soutenue par les valeurs chrétiennes d'Amour et d'accueil de la personne dans sa différence sans distinction de religion et d'origine, a pour but de préparer à la vie en société, les enfants, les adolescents et les adultes qui éprouvent des difficultés d'insertion ou qui présentent des troubles psychologiques, de former et d'informer des professionnels, des bénévoles et des familles à l'accompagnement de ces personnes.

Elle a vocation à recevoir des versements pour le compte d'oeuvres ou d'organismes mentionnés au 1b de l'article 200 et au 1a de l'article 238bis du code général des impôts.

Notre mission

La Fondation de l’Isle a pour mission l’accueil, les soins et l’éducation, l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en détresse sociale et psychologique, inadaptés ou handicapés.

Elle gère 6 établissements et services :

• l'Accueil Pour Enfants Autistes (A.P.E.A.) à Champcevinel,
  • l'Institut Socio-Educatif Tourny (I.S.E.) à Périgueux,
  • l'Institut Médico-Educatif (I.M.E.) et l'Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique (I.T.E.P.) de Neuvic et Saint-Astier,
  • le Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile Dordogne Ouest (S.E.S.S.A.D.) à Mussidan,
  • le Centre d'Accueil du château et du parc botanique de Neuvic.