Projet ITEP Saint-Astier

L’unité d’accueil de l’I.T.E.P. Saint-Astier inaugurée le 26 novembre 2019

Inauguration itep

Les anciens locaux se trouvaient dans une maison sur 3 niveaux nécessitant des travaux de même que l’atelier menuiserie attenant. Les coûts de rénovation étant élevés, la Fondation de l’Isle a choisi de bâtir en neuf.

Le bâtiment a été pensé avec le personnel de l’I.T.E.P. et les jeunes ont manifesté leur envie d’avoir une pièce qui leur soit réservée. Tous sont ravis du résultat et les jeunes font particulièrement attention à préserver ce lieu tout neuf et tout beau. Ils s’y sentent bien mieux et leurs relations s’en trouvent davantage apaisées.

L'inauguration des nouveaux locaux s'est déroulée en présence de :

* Madame Sylvie Boué, directrice par intérim de la délégation départementale de l’A.R.S.,

* Madame Elizabeth Marty, maire de Saint-Astier,

* Monsieur Etienne du Chazaud, président de la Fondation de l’Isle

* Monsieur Marc Buckenham, directeur général de le Fondation de l’Isle

* Des directeurs et directrices des autres établissements et structures gérés par la Fondation de l'Isle

* et des jeunes et du personnel de l’I.T.E.P.

Madame Marty, madame Boué et M. du Chazaud ont planté un mimosa des 4 saisons à cette occasion.

Plantation du mimosa

Cf 3925 061219 article institut therapeutique st astier