Présentation

Entreprise d'Insertion du Château de Neuvic

Photo chateau 0110Photo chateau 0441L'hôtellerie du château est une véritable entreprise, créée sous le statut de SARL en 2011, mais avec deux particularités :
 
C'est une entreprise d'insertion : elle compte 3 salariés permanents (la directrice, son adjoint et le cuisinier) et 4 salariés en insertion.
Ces personnes, qui ont des difficultés d'insertion sociale et professionnelle et qui sont orientées par la Mission Locale ou Pôle Emploi, sont en contrat à durée déterminée d'une durée totale maximum de 2 ans. Elles font l'objet d'un accompagnement qui doit leur permettre d'accéder à un emploi pérenne ou à une formation qualifiante à leur sortie de l'entreprise.
 
C'est une S.C.I.C. (Société Coopérative d'Intérêt Collectif), c'est-à-dire une coopérative avec des associés organisés en collèges (dont font partie les salariés permanents) qui décident des orientations à prendre par la structure.
 
 
Elle est soutenue par le Conseil Général, le Conseil Régional, la DIRECCTE et la mairie de Neuvic.Photo2dnokia2d0042d195